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DÉCLARATION DE PROTECTION DES DONNÉES

 

DuetHotel AG, Haldenstrasse 1, 6341 Baar est l'exploitant du site Internet www.freedreams.ch, (ci-après: notre «Site») et des services offerts sur ce dernier. DuetHotel AG est ainsi responsable de la collecte, du traitement et de l'utilisation de vos données personnelles ainsi que de la conformité du traitement de données avec la législation applicable en matière de protection des données.

DuetHotel AG prend très au sérieux les questions liées à la sécurité et au traitement des données et respecte scrupuleusement vos droits en lien avec l’utilisation de vos données personnelles, que ce soit lors de l’utilisation de notre site internet ou lors de vos demandes par e-mail ou par téléphone. Nous veillons à vous informer pleinement à cet égard, conformément aux législations applicables et en particulier à la Loi fédérale sur la protection des données (LPD) et au Règlement général sur la protection des données de l’UE (RGPD).

La présente Politique de confidentialité a pour but d’expliquer comment et pourquoi DuetHotel AG traite les informations récoltées à votre sujet.

Veuillez noter que nous pouvons modifier la déclaration de protection des donnéesde temps à autre, en publiant la version modifiée sur notre site web. Nous vous recommandons donc de consulter régulièrement ce dernier.

 

Quelle est l’étendue de la politique de confidentialité et de votre consentement?

La présente Politique de Confidentialité s’applique au traitement des données par

DuetHotel AG

Haldenstrasse 1

6341 Baar

En utilisant notre Site ou en nous transmettant vos données personnelles, vous acceptez les pratiques décrites dans cette Politique de Confidentialité. Si vous n’acceptez pas la présente Politique de Confidentialité, nous vous invitons à vous abstenir d’utiliser ou visiter notre Site ou de nous transmettre vos données personnelles.

 

Quelles sont les informations que nous collectons et quand les recueillons nous?

Lors de votre inscription sur notre site Web et lors de la passation de vos commandes (que ce soit en tant que client enregistré ou visiteur), il peut vous être demandé de saisir votre nom, vos coordonnées, notamment votre adresse électronique, votre adresse postale, votre numéro de téléphone, vos informations de carte de crédit, vos coordonnées bancaires et informations de paiement, votre date de naissance, votre géolocalisation, vos identifiants, des informations démographiques telles que votre code postal, vos préférences et vos intérêts ou d'autres détails destinés à faciliter votre expérience.

Nous récoltons également des données techniques lors de toute connexion avec un serveur web. Ces données sont notamment les suivantes: l’adresse IP de l’ordinateur qui accède au site, le nom du propriétaire de l’espace IP, la date et l’heure de l’accès, le site Internet depuis lequel vous avez accédé à notre site et éventuellement les mots-clés de recherche utilisés, le nom et l’URL du fichier consulté, le code d’état, le système d’exploitation de votre ordinateur, le navigateur que vous utilisez, le protocole de communication utilisé et éventuellement votre nom d’utilisateur issu d’une inscription/authentification.

Il est également possible que nous récoltions des données d’agrégateurs de données tiers (par ex. Google), partenaires promotionnels, sources publiques ou réseaux sociaux. Ces informations peuvent inclurent des données personnelles comme part de votre profil sur un réseau social, que vous avez autorisé à nous transmettre vos données, en application avec leurs règles.

La base juridique du traitement de vos données personnelles est constituée par les mesures précontractuelles ou contractuelles conformément à l’art. 31 al. 2 let. a LPD ou dans notre intérêt légitime conformément à l’art. 31 al. 1 LPD.

Sur notre site web, vous pouvez vous abonner à notre lettre d’information. Un enregistrement est nécessaire à cet effet. Votre adresse électronique doit être transmise lors de l’enregistrement ce qui déclenche l’inscription à notre newsletter.

Nous utiliserons vos données pour l’envoi de la newsletter jusqu’à ce que vous révoquiez votre consentement. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment avec effet pour l’avenir ou cliquer sur le lien de désabonnement dans les e-mails de la newsletter.

Notre newsletter d’information contient des web-beacons (balises web) ou un moyen technique similaire (pixels espion). Il s’agit de graphiques invisibles de 1x1 pixel qui sont associés à l’ID utilisateur de l’abonné à la newsletter correspondant. Les web-beacons nous donnent les informations suivantes sur l’envoi de la newsletter:

  • Fichiers d’adresses utilisés
  • Objets et nombre des newsletters envoyées
  • Informations sur les adresses qui ont reçu ou non la newsletter et sur les adresses où l’envoi a échoué
  • Informations sur les adresses à partir desquelles la newsletter a été ouverte
  • Informations sur les adresses qui ont été supprimées
  • Informations techniques (par exemple l’heure de la recherche, l’adresse IP, le type de navigateur et le système d’exploitation).

Ces informations sont utilisées pour l’analyse statistique de l’envoi de notre newsletter. Les résultats de ces analyses peuvent être utilisés pour mieux adapter les futures newsletters aux intérêts des destinataires. Les web-beacons sont supprimés lorsque vous supprimez votre inscription à notre newsletter.

Pour empêcher l’utilisation des web-beacons, vous pouvez paramétrer votre programme de messagerie de manière à ce qu’aucun HTML ne soit affiché dans les messages, si ce n’est déjà le cas par défaut.

En vous inscrivant à la newsletter, vous nous donnez votre accord pour le traitement des données fournies pour l’envoi régulier de la newsletter à l’adresse que vous nous avez indiquée ainsi que pour l’évaluation statistique du comportement d’utilisation et l’optimisation de la newsletter. Ce consentement constitue notre base légale pour le traitement des données conformément à l’art. 31 al. 1 LPD. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment avec effet pour l’avenir.

Enfin, lorsque vous créez un compte client sur notre site Internet, nous recueillons les données requises à cet effet, telles que votre nom, vos adresses postales et électronique, votre date de naissance, votre numéro de téléphone et votre mot de passe. Le compte client sert au traitement des commandes, des réservations et permet à l’utilisateur de ne pas avoir à saisir les données à chaque fois. Le fondement juridique est constitué par votre consentement.

 

Utilisation des données clients et des données de commande

Lorsque vous passez une commande sur notre site, nous collectons les données dont nous avons besoin pour traiter vos commandes telles que votre nom, vos adresses postales et électronique, le moyen de paiement utilisé, le contenu de votre panier, la date de livraison, le mode de livraison, le navigateur et, le cas échéant, les bons d’achat, votre numéro de téléphone portable et l’adresse de livraison.

Vos données sont traitées de manière confidentielle et uniquement dans le cadre de la réalisation du contrat, Elles ne sont soumises à des tiers que lorsque cela est nécessaire. Ainsi, pour le règlement de la commande, nous devons transmettre vos données de paiement au prestataire de services financiers concerné.

Dans la mesure où lors de votre inscription au compte client vous avez donné votre consentement, les détails de vos achats peuvent être analysés à des fins d’amélioration du positionnement de notre offre et d’actions marketing personnalisées. Cette analyse est effectuée par l’intermédiaire d’un processus automatique automatisé. Des recoupements d’informations nous permettent de répartir nos clients en plusieurs groupes cibles et de leur fournir des informations personnalisées sur les achats et réservations qu’ils ont effectués jusqu’ici et les autres prestations proposées. Le fondement juridique est constitué par l’intérêt légitime que nous avons à améliorer notre offre.

Sauf en cas de paiement contre facture, c'est notre partenaire Datatrans AG en Suisse qui traite vos paiements pour nous. Nous ne recevons de Datatrans que des données de transaction telles que le montant de la transaction et une confirmation de paiement. Vous trouverez des informations sur la protection des données dans la déclaration de protection des données de Datatrans.

 

Comment utilisons-nous vos informations?

Nous pouvons utiliser les informations que nous recueillons auprès de vous lorsque vous vous inscrivez, répondez à une enquête ou à une communication marketing, passez une commande , effectuez une réservation d'hôtel ou utilisez certaines autres fonctionnalités du site Web de la manière suivante:

  • Pour fournir nos services en ligne;
  • Pour vous permettre de créer et gérer votre adhésion;
  • Pour traiter les transactions avec vous et honorer vos commandes;
  • Pour vous signaler que vous n’avez pas terminé un achat;
  • Pour personnaliser votre expérience;
  • Pour améliorer notre site Web afin de mieux vous servir;
  • Pour nous permettre de mieux vous servir en répondant à vos demandes de service à la clientèle;
  • À des fins de marketing, de statistiques et de combinaison de données;
  • Pour envoyer des courriels promotionnels sur nos produits et nos offres spéciales;

 

Pendant combien de temps conservons-nous vos informations?

Nous traitons et stockons vos données personnelles aussi longtemps que le fondement juridique du traitement subsiste et conformément à la législation applicable. Les obligations de stockage qui nous obligent à conserver des données résultent notamment des réglementation en matière de droit comptable et fiscal. Selon cette réglementation, les communications commerciales, les contrats conclus et les pièces comptables doivent être conservés pendant dix ans après la fin de l’année au cours de laquelle ils ont été traités pour la dernière fois. Après cette période, nous supprimerons ou rendrons anonymes vos informations personnelles ou, si cela n’est pas possible, nous les conserverons en toute sécurité et les isolerons de toute utilisation ultérieure jusqu’à ce que leur suppression soit possible.

 

Utilisons-nous des «cookies»?

Oui. Un cookie est un petit élément d’information qui est envoyé sur le disque dur de votre appareil par un serveur web afin que certaines informations sur votre activité de navigation puissent être recueillies. Ils sont également utilisés pour nous aider à comprendre vos préférences en fonction de votre activité précédente ou actuelle sur le site, ce qui nous permet de vous fournir des services améliorés. Nous utilisons également les cookies pour nous aider à compiler des données globales sur le trafic et l’interaction du site, afin de pouvoir offrir de meilleures expériences et outils de site à l’avenir.

Nous utilisons ainsi des cookies pour:

  • Vous permettre de bénéficier d’une expérience optimale sur notre site internet. Par exemple, pour stocker temporairement vos informations saisies lorsque vous remplissez un formulaire sur notre site afin que n’ayez plus à les saisir une deuxième fois lorsque vous consultez une autre page. Par ailleurs, les cookies peuvent aussi être utilisés pour vous identifier en tant qu’utilisateur inscrit suite à votre inscription sur notre site. Cela vous évite donc de devoir vous reconnecter lorsque vous visitez une autre page.
  • Comprendre et enregistrer les préférences de l’utilisateur pour de futures visites.
  • Assurer le suivi des publicités.
  • Compiler des données globales sur le trafic et les interactions sur le site afin d'offrir de meilleures expériences et de meilleurs outils à l'avenir. Nous pouvons également utiliser des services de tiers de confiance qui suivent ces informations en notre nom.

 

Les informations suivantes sont notamment stockées et transmises dans les cookies:

  • Paramètres linguistiques
  • Articles dans un panier d’achat
  • Informations de connexion
  • Termes de recherche saisis
  • Fréquence de visite du site
  • Utilisation des fonctionnalités du site web

 

La base juridique du traitement des données personnelles aux fins susmentionnées est dans notre intérêt légitime, conformément à l’art. 31 al. 1 LPD et à l’art. 6 al. 1 let. f RGPD, de garantir la fonctionnalité et l’optimisation de nos pages Web. Dans le cas des cookies purement analytiques, nous basons le traitement de vos données personnelles sur votre consentement, que vous donnez via la bannière de cookie.

 

Comment utilisons-nous les cookies et technologies similaires d’autres entreprises?

Les cookies et technologies similaires que nous utilisons peuvent provenir de nous-mêmes ou d’entreprises tierces, par exemple lorsque nous faisons appel à des fonctions mises à disposition par des tiers. Ces fournisseurs tiers peuvent également se trouver en dehors de la Suisse et de l’Espace économique européen (EEE).

Par exemple, nous pouvons utiliser des services d’analyse pour évaluer la manière dont vous utilisez nos sites Internet ou nos applications mobiles afin de les optimiser et de les personnaliser. Les cookies et les technologies similaires de fournisseurs tiers leur permettent en outre de vous adresser des offres individualisées sur nos sites Internet ou sur d’autres sites Internet ainsi que sur des réseaux sociaux qui collaborent également avec ces tiers, et de mesurer l’efficacité des publicités.

Dans ce cadre, les fournisseurs tiers peuvent enregistrer l’utilisation du site Internet concerné. Ces enregistrements peuvent être reliés par le fournisseur concerné à des informations similaires provenant d’autres sites Internet. Le comportement de certain(e)s utilisateurs et utilisatrices peut ainsi être enregistré sur plusieurs sites Internet et sur plusieurs terminaux. Il est aussi fréquent que le fournisseur utilise ces données à ses propres fins, p. ex. pour de la publicité personnalisée sur son propre site Internet et sur d’autres sites qu’il approvisionne en publicités. Si des utilisatrices et utilisateurs sont enregistrés auprès du fournisseur, ce dernier peut attribuer les données d’utilisation à la personne concernée. Le traitement de ces données personnelles est effectué ici par le fournisseur sous sa responsabilité et dans le respect de ses propres dispositions de protection des données.

Google et Facebook constituent deux des principaux fournisseurs tiers. Vous trouverez ci-après des précisions à ce sujet. Les autres fournisseurs tiers traitent en règle générale les données personnelles et autres données de manière similaire.

 

Google Analytics

Sur plusieurs de nos sites Internet, nous utilisons Google Analytics, un service d’analyse de Google LLC (1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA, États-Unis) et Google Ireland Ltd. (Google Building Gordon House, Barrow St, Dublin 4, Irlande; tous deux ensemble «Google», Google Ireland Ltd. étant responsable du traitement des données personnelles). Google utilise des cookies et des technologies similaires pour enregistrer certaines informations sur le comportement des utilisatrices et utilisateurs sur le site Internet concerné et sur le terminal utilisé à cet effet (tablette, PC, smartphone, etc.) (p. ex. la fréquence à laquelle vous avez ouvert notre site Internet, le nombre d’achats effectués ou les intérêts que vous avez, ainsi que les données sur le terminal que vous avez utilisé, comme le système d’exploitation). Vous trouverez des précisions à ce sujet en cliquant sur ce lien.

 

Nous avons configuré le service de manière que les adresses IP des visiteuses et visiteurs des sites Internet de Google en Europe soient abrégées avant d’être redirigées vers les États-Unis, de sorte qu’elles ne puissent pas être tracées. Google nous fournit des rapports et peut en ce sens être considéré comme notre sous-traitant. Google traite également certaines données à ses propres fins. Google peut, le cas échéant, tirer des conclusions sur l’identité des visiteuses et visiteurs des sites Internet sur la base des données collectées et créer ainsi des profils à caractère personnel et relier les données obtenues aux éventuels comptes Google existants de ces personnes. Vous trouverez des informations sur la protection des données de Google Analytics ici.

 

Google Web Fonts

Comment fonctionne Google Web Fonts?

Nous utilisons sur notre site web des polices de caractères appelées Web Fonts, mises à disposition par Google, pour une représentation uniforme des polices de caractères. Lorsque vous consultez l'une de nos pages, votre navigateur charge les Web Fonts nécessaires dans le cache de votre navigateur afin d'afficher correctement les textes et les polices.

 

Quelles informations partagez-vous avec nous et comment sont-elles utilisées?

Le navigateur que vous utilisez établit une connexion avec les serveurs de Google. Cela permet à Google de savoir que notre site web a été consulté via votre adresse IP. Si votre navigateur ne supporte pas les Web Fonts, une écriture standard est utilisée par votre ordinateur.

 

Pourquoi pouvons-nous utiliser Google Web Fonts?

L'utilisation de Google Web Fonts a lieu dans l'intérêt d'une présentation uniforme et attrayante de nos offres en ligne. Pour plus d'informations sur Google Web Fonts, veuillez consulter la FAQ de Google Web Fonts: https://developers.google.com/fonts/faq.

 

Google Tag Manager

Google Tag Manager est une solution qui nous permet de gérer ce que l'on appelle les tags de notre site via une interface et d'intégrer ainsi, par exemple, Google Analytics et d'autres services de marketing Google dans notre offre en ligne. Le gestionnaire de balises lui-même, qui met en œuvre les balises, ne traite pas les données personnelles des utilisateurs. En ce qui concerne le traitement des données personnelles des utilisateurs, nous renvoyons aux informations suivantes sur les services Google. Directives d'utilisation: https://www.google.com/intl/de/tagmanager/use-policy.html.

 

Facebook Custom Audiences

Nos sites Internet peuvent également utiliser le «pixel Facebook» et des technologies similaires de Facebook Irland Ltd., 4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour, Dublin 2, Irlande («Facebook»). Nous utilisons ces technologies pour afficher les publicités Facebook que nous mettons en ligne uniquement chez les utilisatrices et utilisateurs de Facebook et chez les partenaires coopérant avec Facebook («Audience Network», www.facebook.com/audiencenetwork) qui ont manifesté un intérêt pour nous ou dont les caractéristiques correspondent à celles que nous transmettons à cette fin à Facebook (p. ex. intérêt pour des thèmes ou produits spécifiques qui sont déterminés sur la base des pages Internet visitées; «Custom Audiences»). Ces technologies nous permettent également de mesurer l’efficacité des publicités Facebook à des fins statistiques et d’études de marché en vérifiant si les utilisatrices et utilisateurs ont été redirigés vers notre site Internet après avoir cliqué sur une publicité Facebook («mesure de la conversion»). Vous trouverez des précisions à ce sujet ici.

 

Nous partageons avec Facebook la responsabilité de l'échange des données que Facebook collecte ou reçoit via le pixel ou des fonctions comparables, de l'affichage d'informations publicitaires correspondant aux intérêts des utilisateurs ou utilisatrices, de l'amélioration de la diffusion des annonces et de la personnalisation des fonctions et des contenus (mais pas du traitement ultérieur). Nous avons donc conclu un accord supplémentaire avec Facebook à cet effet. Les utilisateurs peuvent donc adresser directement à Facebook des demandes d'information et autres demandes de personnes concernées en rapport avec la responsabilité conjointe.

 

Offres de bons de réduction de Sovendus GmbH

Pour sélectionner une offre de bon d'achat qui vous intéresse actuellement, nous transmettons de manière pseudonymisée et cryptée la valeur de hachage de votre adresse e-mail et votre adresse IP à Sovendus GmbH, Hermann-Veit-Strasse 6, DE-76135 Karlsruhe. À des fins de facturation, nous transmettons à Sovendus le numéro de commande, la valeur de la commande avec la devise, l'ID de session, le code de coupon et l'horodatage. Ce n'est que si vous cliquez sur la bannière du bon d'achat affiché que votre titre, votre nom et votre adresse électronique seront transmis à Sovendus sous forme cryptée pour la préparation du bon d'achat. Pour plus d'informations sur le traitement de vos données par Sovendus, veuillez-vous référer aux informations en ligne sur la protection des données à l'adresse https://online.sovendus.com/ch_fr/protection-des-donnees.

 

Offres de bons de réduction de adfocus GmbH (Profity)

Pour sélectionner l'offre de bons d'achat qui vous intéresse actuellement, nous collaborons avec le partenaire de bons d'achat ad-focus GmbH (Profity). Pour de plus amples informations sur le traitement de vos données par Profity, veuillez consulter les informations en ligne sur la protection des données à l'adresse: https://www.profity.ch/about/privacy.

 

Utilisation de Connects et Adtraction

Nous utilisons le réseau d'affiliés Connects du fournisseur Connects GmbH, représenté par Kurt Schwendener, Theilerstrasse 7, 6300 Zug, Suisse, info@connects.ch. Lorsqu'un utilisateur accède à notre offre via Connects, des cookies (de l'URL cct.connects.ch) sont placés sur son terminal. Ces cookies contiennent des ID qui renseignent sur l'exploitant du site web, le support publicitaire, le moment du contact et le client publicitaire (annonceur). Ces informations servent à traiter les droits à commission de l'exploitant du site web en cas de conversion mesurée (par ex. une vente, ou une inscription, etc.). En outre, des informations sur le terminal (IP anonymisée, système d'exploitation, version du navigateur) sont collectées afin d'améliorer le service et de lutter contre les abus. L'utilisateur peut définir dans son navigateur si les cookies doivent être autorisés et dans quelle mesure.

 

De plus amples informations sur la nature, l'étendue et la finalité du traitement des données sont disponibles dans la déclaration de protection des données de Connects: https://cct.connects.ch/dataprotection.

 

Nous sommes, sur la base de nos intérêts légitimes (c'est-à-dire l'intérêt à l'exploitation économique de notre offre en ligne au sens de l'art. 6, al. 1, let. f. DSGVO) du programme de partenariat de l'Adtraction AB, Biblioteksgatan 29, 114 35 Stockholm, Suède, qui a été conçu pour mettre à disposition un média pour les sites web, au moyen duquel des annonces publicitaires et des liens vers l'Adtraction peuvent être rémunérés ("système de partenariat"). Adtraction utilise des cookies afin de pouvoir retracer l'origine de la conclusion du contrat. Entre autres, Adtraction peut reconnaître que l'utilisateur a cliqué sur le lien partenaire sur ce site web et qu'il a ensuite conclu un contrat avec ou via Adtraction.

Vous trouverez de plus amples informations sur l'utilisation des données par Adtraction et les possibilités de contestation dans la déclaration de protection des données de l'entreprise: https://adtraction.com/about-us/privacy-policy.

 

Envoi de newsletters par Inxmail

Inxmail: des newsletters sont envoyées depuis le présent site web au moyen d’Inxmail. Fourni par l’entreprise Inxmail GmbH, Wentzingerstr. 17, 79106 Fribourg-en-Brisgau, Allemagne, ce service permet d’organiser et d’analyser l’envoi de newsletters. Les données saisies par vos soins en vue de vous abonner aux newsletters (p. ex. votre adresse e-mail) sont enregistrées sur les serveurs d’Inxmail situés au sein de l’UE. Il en va de même pour les données nécessaires à l’envoi de newsletters à la clientèle actuelle (cf. section 8.2) que nous transmettons à Inxmail à cette fin.

Inxmail exploite ces données en vue d’envoyer et d’évaluer les newsletters à notre demande. D’après les informations fournies par Inxmail, cette dernière se sert de ces données pour améliorer ses propres services, par exemple pour procéder à une optimisation technique de l’envoi et de l’affichage de la newsletter, ou à des fins économiques, dans le but de déterminer dans quels pays se trouvent les destinataires. En revanche, Inxmail n’utilise pas ces données pour s’adresser elle-même aux destinataires et ne les transmet pas non plus à des tiers. Vous trouverez plus d’informations sur le traitement des données par Inxmail à l’adresse www.inxmail.de/datenschutz (en allemand).

 

Nous vous informons que nous évaluons votre comportement en tant qu’utilisateur ou utilisatrice dans le cadre de l’envoi des newsletters. Ces dernières intègrent un «pixel espion», c’est-à-dire un fichier de la taille d’un pixel qui lance une requête sur le serveur d’Inxmail GmbH lors de l’ouverture de la newsletter. Cela génère notamment des données techniques telles que des informations au sujet du navigateur et de votre système ainsi que votre adresse IP et le moment de la consultation de la newsletter. Le but est d’améliorer le fonctionnement des services grâce aux données techniques ainsi qu’à celles concernant les groupes cibles et leur comportement de lecture.

 

Les analyses statistiques réalisées permettent également de déterminer si la newsletter a été ouverte, quand elle l’a été et sur quels liens la personne a cliqué. Les informations sont traitées de façon anonyme et ne sont donc pas associées aux différents destinataires de la newsletter. Ces évaluations visent à identifier les habitudes de lecture des utilisateurs et utilisatrices ainsi qu’à adapter le contenu en fonction de vous.

 

Dans certains cas, les destinataires de la newsletter sont redirigés vers un site web d’Inxmail. Ainsi, notre newsletter inclut un lien leur permettant de la consulter en ligne (par exemple en cas de problèmes d’affichage dans le logiciel de messagerie).

Vous pouvez vous désabonner à tout moment de notre newsletter en révoquant votre consentement à ce sujet. Un lien ad hoc figure au bas de chaque newsletter. Cela entraînera également la révocation de votre consentement à l’envoi via Inxmail ainsi qu’aux analyses statistiques.

 

Accord relatif à l'utilisation de la Protection acheteur de Trusted Shops

Grâce à la Protection acheteur de la société Trusted Shops AG, vous pouvez sécuriser gratuitement les commandes passées dans notre boutique en ligne jusqu'à un montant de 200 francs suisses. Les Conditions d’utilisation des services Trusted Shops s'appliquent et sont disponibles ici. La conclusion de la Protection acheteur s'effectue en cliquant sur le bouton correspondant de la Trustcard, qui apparaît sous forme de pop-up sur la page de remerciement après avoir passé une commande. Pour pouvoir vous proposer la Protection acheteur, la Trustcard doit avoir accès aux données de la commande qui sont stockées dans la mémoire tampon de votre navigateur. L'accès est uniquement local et aucune donnée de commande n'est transmise à Trusted Shops avant que vous n'optiez activement pour la Protection acheteur. Les informations relatives à la protection des données chez Trusted Shops sont jointes aux Conditions d’utilisation des services Trusted Shops dont le lien figure ci-dessus.

 

Comment désactiver les cookies et technologies similaires?

Vous pouvez configurer les paramètres de votre navigateur de manière à bloquer certains cookies ou enregistrements de données similaires ou à supprimer les cookies existants et les autres données enregistrées. Vous pouvez également installer sur votre navigateur une extension (un «plug-in») qui bloque le suivi par certains tiers. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans les pages d’aide de votre navigateur (généralement à la rubrique «Protection des données»). Veuillez noter que nos sites Internet peuvent ne plus fonctionner pleinement si vous bloquez les cookies ou technologies similaires.

 

Protection

La transmission d'informations via Internet n'étant pas totalement sécurisée, nous ne pouvons pas garantir la sécurité des informations que vous transmettez à notre Site et toute transmission se fait à vos propres risques. Cependant, nous prenons la question de la sécurité des données très au sérieux et prenons toutes les mesures techniques et organisationnelles appropriées, y compris en effectuant des auto-évaluations régulières, pour empêcher la divulgation ou l'accès non autorisé aux informations personnelles. Nous limitons l'accès aux informations personnelles et exigeons que les employés autorisés à accéder aux informations personnelles préservent la confidentialité de ces informations.

Vous êtes ainsi responsable de toutes les informations personnelles de tiers que vous avez obtenues, publiées ou partagées avec nous. Avant de nous les transmettre vous devez nécessairement avoir obtenu le consentement du tier concerné.

 

Profilage

Une partie de vos données personnelles sont traitées automatiquement afin d’évaluer certains aspects personnels (profilage). Nous nous servons de profilage pour vous conseiller et vous transmettre de façon ciblée des informations concernant certains services et produits que nous proposons. A cette fin, nous utilisons des outils d’analyse nous permettant d’adapter notre communication à vos besoins et de prendre des mesures adéquates en matière de publicité (notamment des recommandations d'hôtels dans la newsletter).

 

Vos droits en matière de protection des données - contrôle de vos informations personnelles

Les dispositions applicables en matière de protection des données vous confèrent des droits spécifiques qui vous aident à contrôler vos données personnelles et nous souhaitons vous permettre d'exercer facilement ces droits. Vous trouverez ci-dessous de plus amples informations sur vos droits et sur la manière dont nous travaillons pour les respecter. Vous pouvez exercer n'importe lequel de vos droits en relation avec les données que nous détenons à votre sujet, par courrier électronique à l'adresse: info@freedreams.ch.

Lorsque nous nous appuyons sur votre consentement pour traiter vos données personnelles (par exemple lorsque vous enregistrez des détails dans votre compte pour une utilisation ultérieure), vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment en nous contactant à l'adresse électronique susmentionnée. Nous respecterons votre choix et cesserons de traiter vos données; toutefois, toute utilisation de vos données avant le retrait de votre consentement ne sera pas affectée.

Si vous pensez que les informations que nous détenons sur vous sont incorrectes ou incomplètes, veuillez nous écrire ou nous envoyer un courriel dès que possible, à l'adresse susmentionnée. Nous corrigerons rapidement toute information jugée incorrecte.

Vous avez le droit d’exiger à tout moment un accès gratuit aux données personnelles vous concernant qui sont stockées chez nous si nous les traitons. Cela vous donne la possibilité de vérifier quelles données personnelles nous traitons à votre sujet et que nous les utilisons conformément aux réglementations applicables en matière de protection des données.

Vous avez le droit de demander la suppression de vos données personnelles dans certaines circonstances. Dans des cas individuels, le droit de suppression peut être exclu.

Nous attirons en effet votre attention sur le fait que l’exercice de vos droits peut, dans certaines circonstances, se heurter à des restrictions d’ordre légal. Nous nous réservons le droit de les faire valoir, p. ex. lorsque nous sommes tenus de conserver ou de traiter certaines données, lorsque nous avons un intérêt prépondérant à cela (pour autant que nous puissions l’invoquer) ou lorsque cela est nécessaire à l’exercice de certains droits. Veuillez noter que l’exercice de vos droits peut, dans certaines circonstances, entrer en conflit avec des dispositions contractuelles et avec des répercussions sur l’exécution du contrat (p. ex. résiliation anticipée du contrat ou conséquences financières). Si ce point n’est pas déjà réglé contractuellement, vous en êtes informés au préalable.

L’exercice de vos droits implique que vous prouviez votre identité (p. ex. avec une copie de votre pièce d’identité, si votre identité ne peut être vérifiée autrement). Si ces frais devaient vous incomber, nous vous en informerons à l’avance.

Si vous êtes concerné par le traitement de données personnelles, vous pouvez faire valoir vos droits en justice ou déposer un recours auprès de l’autorité de contrôle compétente. En Suisse, l’autorité de contrôle compétente est le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (https://www.edoeb.admin.ch).

 

Partage des données personnelles

Nous transmettons uniquement vos données à caractère personnel si vous y avez expressément consenti, si nous sommes soumis à une obligation légale de le faire ou si cela est nécessaire pour faire valoir nos droits, notamment à faire nos droits issus de la relation contractuelle.

Par ailleurs, nous transmettons vos données à des tiers dans la mesure où cela est nécessaire pour l’utilisation du site Internet et l’exécution du contrat.

Notamment, nous pouvons être amenés à partager certaines de vos données personnelles avec les catégories de tiers suivantes, ou à obtenir vos données personnelles de leur part:

  • Les autorités gouvernementales, les organismes d'application de la loi et les organismes de réglementation lorsque cela est nécessaire pour fournir notre service ou est exigé par la loi.
  • Les fournisseurs auxquels nous faisons appel pour effectuer des contrôles de solvabilité et le recouvrement de créances, et auxquels nous communiquons par exemple des données sur les créances en souffrance et les habitudes de paiement.
  • Les fournisseurs qui nous fournissent des services afin de nous aider à gérer notre entreprise et à améliorer nos services et votre expérience client. Nous pouvons, par exemple, divulguer vos informations aux sociétés qui nous aident à obtenir vos commentaires sur nos services, la société de transport ou à la société qui nous fournit une assistance informatique. Dans ce cadre, nous pouvons être amenés à transmettre vos données personnelles à l’étranger.
  • Les sociétés de cartes de crédit et de débit et nos partenaires bancaires. Nous partageons certaines de vos données personnelles, qui comprennent des informations sur votre mode de paiement et, dans certains cas, vos noms et votre adresse, avec la société de cartes de crédit ou de débit qui a émis la carte que vous utilisez et avec d'autres partenaires bancaires. Concernant le traitement des informations relatives à votre carte de crédit par ces tiers, veuillez lire également les conditions générales ainsi que la politique de confidentialité de votre émetteur de carte de crédit.
  • En outre, nous transmettons vos données à des tiers dans la mesure où cela est nécessaire dans le cadre de l’utilisation de notre Site web ou de l’application et de l’exécution du contrat (également en dehors de notre site web). Certains tiers ont déjà été mentionnés (Google Inc.). Notre Site est géré sur des serveurs situés dans l'Union européenne. Les données sont transmises dans le but de remplir nos obligations précontractuelles et contractuelles et de fournir et maintenir les fonctionnalités sur notre site web et nos applications.

 

Nous sélectionnons très soigneusement nos fournisseurs qui traitent vos données personnelles en notre nom et exigeons qu'ils respectent des normes de sécurité élevées pour la protection de vos données personnelles.

En outre, nous ne vendrons pas, ne distribuerons pas et ne louerons pas vos données personnelles à des tiers, sauf si nous avons votre autorisation ou si la loi nous y oblige.

 

Transfert de données à caractère personnel à l’étranger

Nous pouvons également transférer vos données personnelles à des société tierces (prestataires de services mandatés) à l’étranger aux fins du traitement des données décrit dans la présente politique de confidentialité. Ces entreprises sont tenues, dans la même mesure que nous, de protéger vos données. Si le niveau de protection des données dans un pays ne correspond pas à celui de la Suisse ou de l’Union européenne (ci-après «UE»), nous veillerons par contrat préalablement communiqué au Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (PFPDT) à ce que la protection de vos données corresponde à tout moment à celle de la Suisse ou de l’UE.

Par soucis d’exhaustivité, nous notons que dans le cadre de la législation américaine, les autorités américaines peuvent prendre des mesures de surveillance et accéder aux données, qui peuvent également inclure des données transférées de la Suisse ou de l’UE vers les Etats-Unis. Cela se fait sans distinction, restriction ou exception fondée sur l’objectif poursuivi et sans critères objectifs qui permettraient de limiter l’accès des autorités américaines aux données à caractère personnel et leur utilisation ultérieure à certaines fins strictement limitées qui justifieraient l’accès à ces données.

En outre, aux Etats-Unis il n’existe aucun recours juridique pour les personnes concernées des États membres de l’UE ou de la Suisse qui leur permettrait d’accéder, de rectifier ou de supprimer des données le concernant qui font l’objet d’une action gouvernementale, et il n’existe aucune protection juridique efficace contre les droits d’accès généraux des autorités américaines.

Nous tenons à signaler aux utilisateurs résidant en Suisse ou dans un État membre de l’UE que de l’avis des autorités compétentes en Suisse et dans l’Union européenne – en partie à cause des problèmes mentionnés dans cette section – les Etats-Unis ne disposent pas d’un niveau de protection des données adéquat. Si les destinataires des données (par exemple, Google) sont basés aux Etats-Unis ou sont censés effectuer le traitement des données pertinentes aux Etats-Unis, nous prendrons toutes les mesures raisonnables pour garantir que vos données sont protégées à un niveau approprié avec nos partenaires par des accords contractuels avec ces sociétés et, si nécessaire, par des garanties supplémentaires pour protéger les droits des personnes dont les données personnelles sont transférées vers un pays tiers.

Nous attirons expressément votre attention sur cette situation juridique et factuelle afin que vous puissiez prendre une décision éclairée quant à votre consentement à la divulgation de vos données à des personnes qui sont domiciliées aux Etats-Unis ou qui sont susceptibles d’effectuer le traitement des données concernées aux Etats-Unis.

 

Mises à jour de notre politique de confidentialité

Notre Politique de confidentialité est un outil dynamique et nous la modifierons lorsqu'il y aura un changement dans la façon dont nous traitons vos données. Nous pouvons mettre à jour cette Politique de confidentialité de temps à autre, afin de nous assurer que les informations que nous vous fournissons sont à jour et conformes aux lois pertinentes sur la protection des données. Toute nouvelle version de cet avis sera publiée sur notre site Web.

 

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Pour toute question concernant la présente politique de confidentialité, vous pouvez nous contacter par courrier électronique, à l'adresse: info@freedreams.ch.